Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amour et les cigarettes

L’amour et les cigarettes

 

 

 

Refrain

Les cigarettes

S’achètent

Dans les tabacs

Mais l’Amour

Le grand amour

Pas

 

L’autre jour au marché

J’ai voulu acheter

Un cœur, qui bat, bat …

Battrait rien que pour moi

 

Un des marchands m’a dit

Repassez vendredi

J’aurai ce qu’il vous faut :

Un tendre cœur de veau,

 

Un régal, une douceur

Vous l’aimerez ce cœur,

Cuit aux petits oignons,

Jusques à la passion.

 

La marchande de fleurs

Avait un bien beau cœur

Mais ce cœur doux et tendre

Las, n’était pas à vendre.

 

Une autre m’a répondu

J’ai déjà tout vendu

Mais je cède à bas prix

Le cœur de mon mari

 

Un cœur de tortionnaire

D’ancien beau légionnaire

Sur lequel sont inscrits

Les mots : "Pas vu, pas pris"

 

Dans les grandes surfaces

Y avait qu’des cœurs de glace

Froids et sans sentiments

Mais garantis un an.

 

Ces belles mécaniques

Faites pour la gymnastique

Chronométraient le temps

Qui passe dans le sang.

 

J’en ai acheté une

L’ai offerte à la lune

Et la lune ravie

M’a dit : C'est pour la vie.

 

Mais un mois plus tard

Son cœur prenait du r’tard.

Puis s’arrêtait tout net.

Comme cette chansonnette.

 

S’il y a une morale

A ma chanson banale.

C’est qu’un cœur qui vous aime

Est le plus beau diadème.

 

Qu’un cœur de vous épris

C’est un cadeau sans prix.

Et que c’est même pour ça

Qu’l’amour fait un tel tabac !

Tag(s) : #Fantaisies littéraires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :