Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eh bé, c'est pas beau ebay !

Ce n'est pas la première fois que je relate mes mésaventures avec le site d'enchères ebay1 et les marchands de l'empire du milieu, mais c'est certainement la dernière puisque j'ai décidé d'abandonner définitivement l'usage de cette plateforme. Sachez que sur ce site, la plupart des vendeurs affichent un taux de confiance allant de 97 à 100%. Pas mal, me direz-vous ? Sauf que ces taux ne correspondent à aucune réalité. Un vendeur affichant 97% d'évaluations positives serait même plutôt à éviter, sous peine d'être confronté tôt ou tard à des problèmes de livraison.

Pourtant, si ebay ne s'évertuait pas à limiter la possibilité de laisser un avis négatif aux vendeurs peu enclins à remplir leur part du contrat, croyez qu'un grand nombre de ces commerçants indélicats cesseraient de tricher sur la plateforme. Mais puisqu'un boulevard est ouvert à qui veut tricher, pourquoi se gêneraient-ils ? En l'espace de deux mois, qui est le délai limite accordé à un acheteur pour évaluer un vendeur ce sont plus de 150 articles achetés que je n'ai jamais reçus ! Et autant de remboursements effectués par les vendeurs malgré mes demandes réitérées, à chaque litige ouvert, de me renvoyer l'objet soit disant perdu mais plus vraisemblablement jamais expédié.

 

Sur le même sujet :

1. Lésé par ebay : billet du 28 octobre 2018

 

Tag(s) : #Des enseignes et des marques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :