Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J29 NaNoWriMo Avant-dernier jour du NanoWrimo. Plus qu'à 732 mots des 50 K !J29 NaNoWriMo Avant-dernier jour du NanoWrimo. Plus qu'à 732 mots des 50 K !

En ce vingt-neuvième et avant-dernier jour du NanoWrimo, le défi qui m’apparaissait comme une mission impossible au début de ce mois de novembre est devenu réalité et un vécu à la fois possible et enrichissant. Je ne sais pas encore si je mettrai le point final à mon roman aujourd'hui ou demain ou peut-être même seulement dans quelques jours, mais en tout cas je devrais atteindre les 50 000 mots soit ce soir même, soit demain.  Quand je me suis couché hier, il ne me restait plus que 127 mots à écrire pour atteindre le niveau de progression exigé pour cette journée. Autant dire que j'ai repris ma journée d'avance et que j'ai de bonnes chances d'atteindre les 50 000 mots dès demain. (écrit avant minuit, le 28)

Quand je me suis remis à l'écriture aujourd'hui après avoir travaillé assez tard dans la nuit, j'avais une journée d'avance complète´et enregistrais même au compteur 65 mots appartenant au décompte du lendemain mardi, étape finale du NaNoWriMo. (écrit avant minuit, le 28)

Sinon, j'ai dû aujourd'hui, fondre en une seule, deux scènes d'un même événement écrites à des moments différents. C'est un exercice que j'apprécie modérément car il oblige à trancher dans ce qui a déjà été rédigé et à faire un travail de "patch work", c'est-à-dire à panacher le meilleur de deux versions. Et le bon choix n'est pas toujours facile.

À l'heure de terminer ce billet, ma moyenne journalière est de 1 906 mots alors qu'il ne m'en fallait que1 334 et mon niveau de progression est à 49 268 au lieu de 48 343.  je ne suis plus qu'à 732 mots de la ligne  d'arrivée. CINQUANTE MILLE MOTS !

Tag(s) : #Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :