Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatorzaine à l'anglaiseQuatorzaine à l'anglaise

Décidément, les Anglais ne font rien comme tout le monde. Inquiet de la recrudescence des cas de coronavirus en France, le gouvernement de la perfide Albion a décidé de frapper fort en imposant une quatorzaine à toute personne se rendant au Royaume-Uni à partir de la France.

Annoncée jeudi soir, cette mesure est entrée en vigueur le samedi dès 5 heures du matin, ne laissant qu'une trentaine d'heures aux voyageurs concernés pour trouver un moyen de se rapatrier. Beaucoup de Britanniques ont alors désespérément tenté de rentrer a.s.a.p (as soon as possible) at home1 .

Tous les moyens de transport ont été pris d'assaut par les citoyens de sa Majesté pour regagner leurs pénates et Eurotunnel, qui assure les navettes sous la manche, avertissait dès vendredi que plus aucun billet n'était disponible.

Bien des gens pensent que cette quatorzaine est complètement inutile et, comme le faisait si justement remarquer une Anglaise passant ses vacances en France : "Pourquoi appliquer cette décision à tout le territoire français alors que mon lieu de séjour, mais aussi beaucoup d'autres, ne sont pas impactés par la recrudescence de la pandémie" ?

Il est étonnant d'une part que les citoyens venant des pays visés par la quatorzaine aient eu  si peu de temps pour se préparer et on peut se demander d'autre part s'il n'existait pas une mesure plus appropriée. Ne pouvait-on pas par exemple exiger des personnes devant se rendre en Angleterre qu'elles se fassent tester une quinzaine de jours avant leur départ et même à leur arrivée en Angleterre ? En somme exiger un test de dépistage du virus à défaut de vaccin ! 

1. Aussi vite que possible à la maison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :