Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh Non Pas Ça M. Ruquier !

 

Moi qui appréciais plutôt Laurent Ruquier pour son esprit, son humour et son sens de la répartie, j'ai été profondément écœuré par la façon dont il a traité Philippe Poutou lors de son deuxième passage à On N'est Pas Couché.

Quel mépris et quelle suffisance !

Lamentable cette façon de réduire le temps de parole d'un candidat qui n'en a déjà pas beaucoup par des ricanements et des sarcasmes incessants.  Voilà qui montre de l'animateur un tout autre visage que celui auquel il m'avait jusqu'alors habitué !

Et puis, n'est-ce pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand Laurent Ruquier demande, goguenard au public, de ne pas rire pour ne pas humilier Philippe Poutou quand celui-ci avoue ne pas savoir comment accorder l'adjectif "radical" ?

Lui, Ruquier, devrait à plus forte raison savoir que "On n'est pas couché" devrait s'écrire "On n'est pas couchés" avec un "s" puisque "on" n'est pas ici un pronom indéfini désignant une ou plusieurs personnes indéterminées mais bien un pronom personnel mis pour les trois chroniqueurs qui ne se couchent pas face à leurs invités, selon le sens sous-entendu, que Ruquier nous a lui même fourni.

A moins que "on" ne soit comme me l'a fait remarquer un de mes plaisantins lecteurs, "un pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie". En ce cas Ruquier est bien l'imbécile et le singulier s'impose !

A noter que Yann Moix a eu l'élégance de faire par la suite son mea culpa et de reconnaître et regretter la condescendance dont il avait fait preuve alors que Ruquier a eu le culot, d'appeler Philippe Poutou son "ami", lui qui l'avait particulièrement malmené lors de son dernier passage à l'émission ONPC.

 

Oh Non Pas Ça M. Ruquier !
Tag(s) : #Dans les médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :