Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armements réglementés et menteurs patentésArmements réglementés et menteurs patentés

Appris par les médias de tout poil que les ventes d'armements français avaient chuté de 50 % en 2017. On s'en réjouirait presque pour la planète si d'un autre côté, la France n'était accusée par plusieurs ONG de fournir à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis des armes servant à massacrer la population civile au Yémen.

Quatre de ces ONG de défense des droits de l'homme ont déploré ce lundi la livraison à l'Égypte, depuis maintenant cinq années, d’armes, de machines et de systèmes de surveillance français utilisés par le régime du président Al-Sissi pour « écraser le peuple égyptien »

Ce à quoi le ministère des armées rétorque dans un rapport que « ces exportations s’inscrivent dans un cadre légal extrêmement strict [...] respectant à la lettre les traités et les engagements internationaux ». Et d'ajouter « L’état exerce une vigilance sans faille sur le commerce des armes »,

Que répondre à une telle hypocrisie sinon que, comme les contrats de mariage qui ont bien peu à voir avec les sentiments, l'humain lui n'entre jamais en compte dans les les contrats d'armement !

Tag(s) : #Dans les médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :