Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Messieurs les Anglais, sortez les premiers !

Pris connaissance dans Le Monde du compromis ébauché pour que les Britanniques ne sortent pas de l'Union européenne. Mais qu'on les laisse sortir à la fin, qu'on les laisse sortir ! Et même si possible avec un bon coup de pied au cul pour nous avoir tant mis de bâtons dans les roues à nous autres vrais Européens. Vive le Brexit !

Les Anglais sont des insulaires avec une mentalité d'insulaire alors, après tout, qu'ils restent isolés sur leur île si tel est vraiment leur désir. Chose dont je doute fort. J'y verrais plutôt un bluff pour mieux ancrer encore l'Europe dans un libéralisme forcené. Et je trouve plutôt pathétique la lâcheté et les concessions de la Commission européenne face à ce passage en force d'une perfide Albion qui n'a fait que torpiller l'Union et qui est à l'origine d'une Europe à vitesses variables frôlant la débandade.

On sait bien que les Anglais ne sont intéressés que par le grand marché européen et qu'ils ne se sentent pas le moins du monde solidaires du reste de l'Europe. Churchill ne disait-il pas qu'entre les États-Unis et l'Europe, l'Angleterre choisirait toujours les États-Unis ? Et De Gaulle qui le savait, avait bien raison de ne pas vouloir les laisser entrer quand ils frappaient à la porte de l'UE. Au moment de la guerre d'Irak, déclarée par le cow-boy junior Bush, on a vu de quel côté étaient les Anglais et avec quelle constance ils soutenaient le mensonge sur les armes de destruction massive. Alors pour que le fer de lance des USA n'enfonce plus le coin de la division dans les institutions européennes, pour que l'Europe soit plus sociale que libérale :
Messieurs les Anglais, sortez les premiers !

Tag(s) : #Dans les médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :