Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lamentations d'un arbre

Un arbre un matin se réveilla de fort mauvaise humeur. Il regarda alentour, ébroua sa couronne de verdure et rugit : assez !

 

J'en ai assez de toujours tout porter. Les feuilles, les fruits, les vers, les gouttes de pluie qui m'inondent, les oiseaux du ciel qui me fientent dessus, les insectes rampants ou ailés qui me mangent ou me squattent. Non, vraiment c'est trop injuste !

 

Tout le monde veut quelque chose de moi. L'un prend mes feuilles pour sa nourriture, l'autre mes fruits, tel autre encore mes branches pour se chauffer. Et à moi, qu'est-ce que l'on donne ? Et gémissant d'apitoiement sur son sort, l'arbre s'écria : "vraiment, je suis bien le plus malheureux de tous".

 

– Que dire alors de moi qui te porte, lui répondit la terre ?

 

Tag(s) : #Fantaisies littéraires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :